La Hongrie séduit les touristes

Combinez votre séjour dentaire avec la visite de Budapest afin de découvrir toutes ses joies telles que : ses cures thermales, sa cuisine et ses vins renommés, ses sites historiques, ses marchés couverts, ses programmes culturelles et folkloriques. Et pour cause, la Hongrie est un pays proposant un large éventail de festivals culturels, musicaux et sportifs.

La capitale de la Hongrie est Budapest, avec son histoire diverse et souvent aigrie, l'architecture est incroyable provenant du riche héritage culturel : Budapest mérite sa réputation de « Paris de l'Europe Centrale ». Il a une identité complexe, quelque part entre les traditions du luxe et  de simplicité occidentale.

La visite de Budapest peut se faire en bateau car le Danube traverse la ville. Il a des grandes avenues, des parcs et bains publics raffinés. Il y a aussi un sens de tournant du siècle, carl’ensemble de la ville  a été construit pendant le boom industriel et l'âge d'or de la capitale.
À la campagne vous trouverez des plaines majestueuses, des lacs, des villes baroques, des châteaux et des villages rustiques.

Occuper votre temps libre

Le guide VitalEurope pour Budapest
Budapestinfo - Bureau de Tourisme de Budapest
Tourisme en Hongrie - Page d'accueil de l'Office de tourisme national en Hongrie
Les spas de Budapest





Informations utiles

Nom
Hongrie

Capitale
Budapest

Superficie
92 966 km2

Population
10 106 000 habitants dont 2 millions à Budapest

Horaire
GMT/UTC +1 (Temps Européen Central)

Langue
Le hongrois ou "magyar" en hongrois

Réligions
68% de catholiques, 21% de protestants, 6% de luthériens, 5% d'autres

Monnaie
HUF (forint (« florin ») hongrois)
1 euro = 300 HUF approx.
1 livre sterling = 350 HUF

Cartes bancaires
Des nombreux distributeurs de billets sont accessibles tant à Budapest qu’en Hongrie. Les distributeurs fonctionnent 24/24. Parfois, les distributeurs se trouvent à l'intérieur des banques, vous devrez donc entrer en utilisant votre carte.
La plupart des cartes de crédit internationales sont acceptées dans tout le pays : Visa, Visa Electron, MasterCard, American Express, Maestro et Diners Club.

L'indicatif du pays
00 : code d’accès vers l'étranger
36 : indicatif
« 0036 ######### »

Electricité
230V 50Hz

Détails de prise électrique
Prise européenne avec deux bornes circulaires en métal.

Poids et mesures
Système métrique

Climat
La Hongrie a un climat continental : chaud en été, froid en hiver.

Le mois le plus froid : Janvier (4.1°C) avec des températures tombant souvent bien en dessous de 0°.
Les mois les plus chauds : Juillet et août (25.7°C).

Mai et Juin : mois humides mais temps agréable et ensoleillé. L'été est chaud, ensoleillé et long. Le début de l'automne est très ensoleillé ; Novembre est un des mois les plus pluvieux de l'année. L'hiver est froid et neigeux.

Les mai et juin - c'est humide mais le temps est agréable.  L'été est chaud, ensoleillé et long. Le début de l'automne est très ensoleillé; le novembre est un des mois les plus pluvieux de l'année.  L'hiver est froid et neigeux.

Le mois le plus froid : Janvier (4.1°C).
Le mois le plus chaud : Juillet/août (24.7°C).

Visa
Les citoyens des États-Unis, du Canada, de la Nouvelle-Zélande, d'Australie, quelques pays asiatiques et la plupart des pays européens peuvent entrer sans visa en Hongrie.  Les ressortissants de ces pays peuvent rester en Hongrie pendant une période maximale de 90 jours, ou pendant les six mois après la date de première entrée en la Hongrie. Une carte de séjour est exigée pour des séjours plus longs. Les visas ne sont pas disponibles à la frontière hongroise ou à l’aéroport de Budapest.

Pourboire
Dans les restaurants, laisser un pourboire de 10%, en plus de l'addition, est vivement conseillé, attention à ce qu'il ne soit pas déjà englobé dans l'addition. Vérifiez sur la carte des restaurants. Ne  laisser pas d’argent sur la table mais annoncez (le montant de) votre pourboire.

Si vous êtes satisfait du service que vous recevez, les femmes de chambre, les guides touristiques et les conducteurs apprécieront les pourboires.