Facettes

Les facettes en céramique servent à corriger des défauts esthétiques. Par exemple, si vos dents sont ébréchées, mal alignées ou tâchées, des facettes peuvent être collées sur vos dents naturelles afin de rectifier ces problèmes.

D'abord la facette de porcelaine est nettoyée et préparée pour la cémentation. Votre dent doit être aussi nettoyée, généralement en la polissant. La surface d'émail de votre dent doit être gravée avec un gel léger. Cette gravure à l'eau change la surface de la dent, au niveau microscopique, pour la rendre comme le verre gravé. Cette rugosité de l'émail aide à la cémentation. Le ciment dentaire est placé dans la facette qui est, par la suite, placée sur la dent en question. Votre dentiste s'assurera que la facette est placée correctement. Ensuite à l’aide d’une lumière spéciale, le ciment est séché. Cette lumière (souvent bleu) traverse la facette translucide pour atteindre le ciment qui est en dessous. La lumière sert à activer le catalyseur dans le ciment. À ce stade, la facette de porcelaine s’attache solidement à la dent. Probablement un peu de ciment sera visible aux bords de la facette et votre dentiste devra enlever cet excès et polir vos dents. Votre dentiste évaluera les contours précis de la facette pour remodeler si besoin. Votre dentiste examinera votre occlusion aussi pour s'assurer que la facette s'adapte convenablement.
 
Votre dent est préparée pour recevoir la facette et sa forme et couleurs sont choisies selon vos préférences.  Avant de coller une facette sur votre dent, le spécialiste vous la montre pour voir si vous en êtes satisfait(e). Une fois la facette fixée, aucun ajustement ne peuvent être faits. La durée du traitement est d’approximativement 7 jours. Autrement, il est possible de venir pour deux séjours de 1 à 3 jours.
Si vous souhaitez blanchir vos dents, envisagez le avant la préparation de vos facettes pour assurer que la couleur s’accorde avec la nouvelle couleur de vos dents naturelles.
 
La 'Facette Directe' est une couche supérieure en composite spécial qui sert aux restaurations des légers défauts esthétiques. La préparation des facettes Directes est une solution beaucoup moins invasive, car contrairement aux facettes conventionnelles en porcelaine, ce n'est pas nécessaire de trop polir la dent afin que la couche en composite spéciale puisse être appliquée sur la dent.
 
Les 'Facettes Directes' sont recommandées surtout aux patients qui ne sont pas satisfaits de la couleur de leurs dents mais qui ne veulent pas qu'on les taille trop. Ce type de facettes est aussi recommandé dans le cas où la couleur des dents ne peut pas être améliorée par un processus de blanchiment.
 
Le désavantage des 'Facettes Directes' est qu'elles sont moins durables que les facettes en porcelaine, donc une correction est proposée chaque année.
La préparation et la pose des 'Facettes Directes' exige une visite d'un ou deux jour(s) ouvrable(s) à Budapest selon le nombre des facettes. VitalEurope offre une garantie d'un an.
 
Comment entretenir votre sourire?
Une bonne pratique hygiène orale - brossez vos dents 3 fois par jour.
Évitez d'exposer vos facettes aux forces excessives.
Évitez de serrer et de grincer vos dents.
Évitez les aliments qui risquent de teindre vos dents naturelles (le thé, le café, le vin rouge)

Quelle est la garantie Vitaleurope ?
Les garanties pour les facettes sont en général de 3 ans.