Après de longues années Sarah a finalement décidé de faire un grand pas et commencer son traitement dentaire. Dans cet article, nous vous présentons son parcours et son nouveau sourire.
A quel moment avez-vous décidé de vous faire soigner chez le dentiste pour améliorer votre sourire ?
Je voulais un traitement dentaire depuis très longtemps. J’ai perdu confiance en mon sourire et j’étais très timide. En fait, je parlais à un ami, dont le père avait déjà fait les soins chez VitalEurope, et je l’avais en tête, en pensant “Je vais avoir, moi aussi, une consultation”, mais j’étais juste très gênée. Je grince, donc mes dents n’étaient vraiment pas en bon état. J’avais aussi une couronne à l’avant, mais l’autre dent devenait plus courte, alors je savais que je devais faire quelque chose avant qu’elles ne tombent toutes. C’était le moment de maintenant ou jamais.
Pourquoi avoir choisi VitalEurope ?
Parce que, c’était recommandé et j’avais fait beaucoup de recherches sur internet, et j’ai déjà été en Hongrie avec ma mère, il y a environ 5 ans, sur l’île Marguerite. Dans l’hôtel, il y avait un cabinet dentaire, ce qui révélait que les Hongrois étaient très doués pour les dents. Donc dans ma tête, je savais que les Hongrois étaient des spécialistes.
Quelles ont été vos premières réflexions après la consultation, après avoir reçu le plan de traitement à Londres ?
J’étais enthousiasmée par le fait que tout était possible. J’ai également dû réfléchir à la façon de payer pour cela. Mais quand je pensais à toutes les choses à quoi on dépense de l’argent, j’ai réalisé qu’il est difficile de dépenser de l’argent pour soi-même, si on a des enfants et de la famille. Mais j’étais partante et très excitée.
Avez-vous ressenti quelque chose pendant le traitement? Une douleur ou un inconfort?
Non… je veux dire, oui (rires). Je ne mentirai pas. Je n’ai pas peur des dentistes ; ce n’est pas comme ça que je suis venue avec une peur énorme. Je suis d’accord avec les dentistes, mais je savais dans ma tête que ça allait être douloureux. J’avais déjà des dents sensibles, donc je savais à quoi attendre. Les piqures ne sont pas agréables, mais j’ai été informée de ce qui se passait, quand cela se passait, ce qu’ils faisaient, pourquoi le font-ils. Je me suis donc sentie en sécurité tout le long. Les réceptionnistes m’ont parlé de la durée de chaque étape, j’étais donc très bien informée de ce à quoi m’attendre. C’était dur, mais ça en valait la peine.
Était-ce pire ou meilleur que ce à quoi vous vous attendiez ?
Je pense que j’étais naïve. Je savais que quelque chose allait arriver, mais je n’ai tout simplement pas vraiment voulu y penser. La seule chose dont j’étais persuadée, c est que je vais le faire. Et chaque jour je ne me suis concentrée qu’au traitement suivant.
Combien de dents ont dû être remplacées et dans quelles positions ?
Toutes. En fin de compte, j’ai eu une extraction à Londres et une extraction ici, puis toutes les dents ont été limées et toutes remplacées par des couronnes et des bridges.
Combien de temps a duré votre traitement pour avoir votre nouveau sourire?
Mon traitement a été long à cause du Covid-19. J’ai eu ma première extraction en septembre, puis j’ai dû attendre que les vols redémarrent. J’aurais du venir plus tôt, vers mars au lieu de juin, mais tous les vols ont été annulés. Covid n’a certainement pas facilité les choses, mais au moins personne ne pouvait voir mes dents à cause du masque. J’aimerais aussi ajouter que David était excellent dans le suivi; il était super avec ces petits rappels, ça m’a vraiment aidé à me concentrer. Il était très serviable et arrangeant.
Que diriez-vous à ceux qui envisagent encore de commencer leur traitement ?
Je dirais de mettre de côté la peur et d’y aller. C’est la meilleure chose que j’ai faite depuis si longtemps. Je sais que la phobie du dentiste freine beaucoup de personne de s’y lancer mais il faut faire confiance au dentiste. De plus, le Dr Dudas est un perfectionniste, et il est si doux et attentionné. Du point de vue de la précision, tout est sous contrôle. Je suis un peu perfectionniste, moi aussi, comme lui. Il est fantastique, je ne peux que le recommander á tout le monde.
Et comment avez-vous aimé Budapest ?
J’ai adoré. Je vais revenir mais pas pour les soins dentaires.
Dr. Dudás – L‘histoire d’un tout nouveau sourire
En raison de l’usure accrue des dents, la patiente a eu une mauvaise occlusion. Cette position intercuspidienne (ICP – la position où les dents supérieures et inférieures sont engrenées au maximum) était loin de l’occlusion centrée idéale (CO – la position idéale des dents), ce qui a entraîné un raccourcissement du profil du visage inférieur, provoquant des problèmes esthétiques. La fixation des dents et de l’occlusion était nécessaire pour résoudre tous les problèmes. Nous avons utilisé des couronnes sur la mâchoire supérieure et inférieure. L’occlusion a été corrigée au cours du processus. Nous avons utilisé des couronnes Prettau pour avoir le meilleur résultat esthétique. La dent numéro 17 (en haut à droite 7) a dû être retirée en raison d’une parodontite périapicale (inflammation autour de l’apex de la dent). Pour les couronnes, nous avons également pris des empreintes analogues et numériques. La couleur des couronnes a été déterminée par les techniciens et la patiente, tout en faisant attention aux détails comme la teinte de la peau et des yeux.