Il n’est pas rare que les patients quittent la clinique de VitalEurope avec un tout nouveau sourire, embellissant non seulement leur visage mais toute leur vie. Dans notre série, L’histoire d’un nouveau sourire, nous présentons des transformations si réussies, touchantes et éblouissantes pour prouver qu’il vaut vraiment la peine de s’occuper de notre dentition. Même plus ! Kyri nous raconte ses expériences pendant et après le traitement.
Il a porté des dentiers amovibles pendant longtemps avant son traitement dentaire. Pourquoi avez-vous cherché une autre solution pour remplacer les dents manquantes ?
J’étais constamment gêné, inquiet pour mes dents. Même si j’utilisais la colle pour prothèse dentaire, j’avais toujours peur pendant les repas qu’en mangeant ma prothèse tombe. C’est très stressant de vivre avec cette peur tous les jours. En 2018, j’ai décidé que je voulais m’en débarrasser pour de bon, et bien que le traitement ait été retardé à cause du covid, cela s’est finalement réalisé!
Quelle a été votre première impression lorsque vous avez visité notre clinique à Londres pour une consultation ?
J’avoue que j’étais peu sûr de moi-même et un peu sceptique. Je n’étais pas sûr que cela vaille la peine de commencer le traitement, de partir à l’étranger du Royaume-Uni pour un traitement dentaire. Mais j’ai été tellement impressionné par le professionnalisme, la courtoisie et la gentillesse de la clinique et des personnes qui y travaillaient que mes doutes se sont rapidement dissipés et j’ai rassemblé assez de courage pour commencer. Heureusement, j’ai également eu une expérience positive à Budapest, donc je suis très heureux d’avoir choisi VitalEurope.
Combien de dents sont concernées par le traitement ?
Pas mal de dents ont dû être extraites, je ne connais pas le nombre exact, peut-être une vingtaine au total. En haut, elles ont été toutes arrachées et en bas je n’avais que six dents. Cela peut sembler effrayant, mais j’ai toujours fait confiance à l’expertise des médecins.
Comment votre vie a-t-elle changé après le traitement
C’est un sentiment fantastique que, où que j’aille, quoi que je fasse, quoi que je mange, je n’ai plus à me soucier de mes dents. Si je sors avec mes amis, je n’ai plus besoin de vérifier le menu du restaurant à l’avance pour voir s’il y a un plat que je peux manger sans problème. Dans le passé, je devais manquer les barbecues à cause de mon dentier, mais récemment j’étais heureux de dire oui à l’invitation d’un ami et j’ai apprécié chaque minute, chaque bouchée. Je n’y renoncerai plus jamais! En plus, je suis également devenu beaucoup plus confiant quant à mon apparence, j’aime à nouveau sourire. Je me souviens souvent de la devise lue à l’accueil de la clinique : « Votre sourire est votre devise » Cependant, mon nouveau sourire est la devise de VitalEurope, car je le dois à la clinique.
Quels conseils donneriez-vous à ceux qui sont aussi à la recherche d’un nouveau sourire ?
N’hésitez pas, commencez votre traitement dentaire ! Je sais très bien que c’est effrayant de se lancer dans ce voyage, mais cela vaut le cout á cent pour cent.
Au point de vue du dentiste- l’avis du Dr Gábor Szaszovszky
« Lorsque nous nous sommes rencontrés pour la première fois , en Kyri, j’ai connu un homme très joyeux qui n’était pas satisfait de ses dents. Le problème principal était le manque de dents prémolaires et molaires en bas et à cause de cela, il essayait de mâcher aussi fort que possible en poussant la mâchoire inférieure vers l’avant – avec propulsion en langage technique. En conséquence, ses dents se sont raccourcies et usées. Afin de restaurer sa dentition et de permettre à Kyri de manger et de sourire à nouveau en toute confiance, nous lui avons établi un plan de traitement complexe après la consultation. En plus, malheureusement, nous avons dû extraire toutes ses dents du haut ,en raison de leur état ou de leur emplacement.
Voulez-vous manger, boire et sourire en toute confiance, à nouveau sans gêne? N’hésitez pas, prenez rendez-vous dès aujourd’hui !