Le sourire? – À la clinique de VitalEurope, les patients obtiennent souvent un tout nouveau sourire, qui embellit non seulement leur visage, mais aussi toute leur vie. Dans notre série sur la transformation dentaire, nous vous présentons des traitements réussis et en même temps éblouissants, avec lesquels notre objectif non divulgué est de prouver qu’il vaut vraiment la peine de franchir le pas. Aujourd’hui, un couple britannique, Eleanor et Andrew, nous racontent leur expérience chez VitalEurope. Ils se sont lancés dans la grande aventure ensemble, et après 18 mois, ils peuvent sourire encore plus joyeusement l’un à l’autre et au monde.
Quand et pourquoi avez-vous décidé de commencer des soins dentaires à l’étranger ?
Andrew : Depuis longtemps je voulais soigner mes dents et avoir le sourire tant voulu : j’ai travaillé dans le monde de la musique, et mon style de vie n’a pas épargné mes dents. Eleanor a également eu des problèmes, elle a donc rendu visite à quelques dentistes en Angleterre pour obtenir des devis de traitement. La facture aurait été de milliers de livres sterling partout. Il y a deux ans, nous avons décidé de joindre l’utile à l’agréable, et ensemble – comme une sorte de projet – nous l’avons abordé, pour le faire en même temps.
Eleanor : Pour moi, tout a commencé avec une couronne cassée et une dent fêlée. Mon dentiste anglais aurait facturé 2 000 livres sterling juste pour les retirer. Je pensais que ce prix était trop élevé, alors j’ai commencé à chercher ailleurs.
Andrew : Je suis content que nous ayons fini par le faire ensemble, car cela nous a permis de voyager ensemble et de partager des expériences. Bien sûr, le traitement est également beaucoup plus agréable si quelqu’un vous accompagne au cabinet, la transformation dentaire du couple était donc une bonne décision à plusieurs points de vue.
Pourquoi avez-vous choisi VitalEurope?
Eleanor : Mes attentes étaient assez élevées, je voulais un travail parfait, alors j’ai fait beaucoup de recherches sur le sujet. Je ne cherchais pas seulement le bon traitement, mais aussi le bon spécialiste pour avoir le sourire sain. J’ai consulté de nombreuses cliniques, notamment en Turquie, car de nombreux Britanniques s’y rendent pour des soins dentaires. Puis j’ai cherché en Pologne, puis en Hongrie, et c’est là que j’ai trouvé VitalEurope. Je n’ai lu aucune mauvaise critique à ce sujet, ce qui m’a rendue immédiatement sympathique. Mais surtout, nous les avons choisis car leur spécialité est le remplacement dentaire et la transformation dentaire. De vrais spécialistes reconnus travaillent ici, ce n’est pas une simple clinique dentaire où l’on veut vite faire le traitement des patients étrangers en une journée.
Quelle a été votre première impression après la consultation à Londres lorsque vous avez reçu le plan de traitement ?
Eleanor : Comme la clinique est incroyablement professionnelle ! Ils ont pris une radiographie panoramique, sur la base de laquelle ils ont déclaré qu’il n’était pas nécessaire de toucher mes dents inférieures. Au départ, je pensais que j’aurais besoin de nouvelles dents en bas et en haut, mais ils ont dit que les dents saines du bas ne seraient pas extraites, elles auraient juste besoin d’être blanchies pour rendre mon sourire magnifique. Bien sûr, plus de travail m’attendait en haut, car mon âge y était malheureusement plus visible sur mes dents. J’étais heureuse d’avoir reçu le plan de traitement détaillé par écrit et j’ai clairement compris de quelles interventions j’aurais besoin et pourquoi.
Andrew : Je me considère comme une personne consciente, j’aime toujours savoir ce qui se passe et pourquoi. Mais je dois avouer qu’avant, je ne visitais pas mon dentiste régulièrement, mais seulement à l’occasion, qui m’a un jour informé que j’aurais besoin d’un traitement plus sérieux. Tout ce qu’il a dit, c’est que cela me coûterait des milliers de livres sterling, mais il n’a pas expliqué exactement quel type de soins je devais avoir , ni les causes. Lors de la première consultation chez VitalEurope, il s’est avéré tout de suite que mon ancien médecin n’avait pas effectué les interventions mineures précédentes dans la qualité souhaitée. Par exemple, deux de mes dents traitées à la racine (dévitalisées) ont dû être extraites à cause de cela. Ici, j’ai immédiatement reçu un plan de traitement complet, dans lequel tout était bien clair, aucun petit détail n’a été laissé caché. Sur cette base, j’ai décidé de commencer tous les soins proposés. Tout ce que nous avions à faire était d’organiser le voyage et d’autres détails logistiques.
Comment s’est passé le traitement par rapport à ce que vous aviez initialement imaginé?
Andrew : Lors de ma première visite, les dents ont été extraites, ce qui n’est bien sûr jamais une expérience agréable. Mais comme dans de nombreux autres domaines de la vie, il faut d’abord surmonter la partie douloureuse pour profiter du résultat. Par conséquent, j’ai vu cela comme la première étape pour avoir un beau sourire. Et la dernière phase, la pose des couronnes, était bien meilleure que ce que j’imaginais. Je n’ai ressenti aucune douleur ou inconfort et j’ai pu manger immédiatement après sans aucun problème. Le professionnalisme de l’équipe de VitalEurope s’est ressenti de la première minute du traitement à la dernière. Je savais que j’étais entre de bonnes mains et cela m’a donné suffisamment de confiance pendant tout le traitement.
Eleanor : Mon premier traitement, lorsque deux dents ont été extraites, n’a pas duré plus de 9 minutes. Je me souviens quand je suis sortie du cabinet du médecin, Andrew m’a demandé : «Ils n’ont pas pu le faire ? » Je lui ai répondu que nous avions déjà terminé. Tout s’est passé si incroyablement vite. C’est incroyable que mon médecin en Angleterre ait voulu facturer 2000 livres sterling pour ces 9 minutes de travail. Puis c’est le traitement des racines et la restauration de l’ensemble de la prothèse supérieure qui se sont suivis. Dans l’ensemble, avec le recul, je peux dire que j’étais beaucoup plus nerveuse que je n’aurais dû l’être parce que les médecins de VitalEurope étaient brillants.
Que conseillez-vous pour ceux qui sont avant de franchir le premier pas pour avoir une transformation dentaire ?
Andrew : Tout d’abord, je comprends ceux qui hésitent, j’ai probablement eu les mêmes doutes qu’eux. En tout cas, les Britanniques ont tendance à regarder étrangement ceux qui se rendent à l’étranger pour des soins dentaires. Mais il est temps de changer cette idée, car en Hongrie ils ont un savoir-faire irréprochable, et ils ont aussi veillé à ce que les soins se déroulent dans la meilleure ambiance possible. Tout cela pour un coût bien moins élevé qu’en Grande-Bretagne. Il est difficile de penser au nombre d’années et d’argent que j’ai gaspillés chez mon ancien dentiste, je l’ai payé plusieurs milliers, voire des dizaines de milliers de livres sterling, et il s’est avéré qu’il n’a pas fait un très bon travail. Je conseillerais donc à tout le monde d’aller à la consultation, où vous pourrez discuter de tout avec les spécialistes, puis comparer le plan de traitement reçu avec vos possibilités financières et prendre une décision.
Eleanor : Je dirais juste que n’hésitez pas, allez-y
Et comment avez- vous trouvé Budapest ?
Andrew : Budapest est l’une des plus grandes villes d’Europe. Quoi qu’il en soit, je suis un fan de l’Europe centrale, car toute l’ambiance me rappelle l’époque où je faisais des tournées avec des groupes de rock’n’roll. J’ai toujours aimé son architecture et son histoire, et maintenant j’ai l’impression que Budapest a connu un développement formidable.
Eleanor : Et la dernière chose qui n’est pas du tout négligeable , c’est la sécurité. On peut se balader tranquillement dans les rues même la nuit. Les transports en commun sont bien développés et un avantage supplémentaire est que la plupart des gens parlent anglais.
À travers les yeux du médecin – dr. Gábor Szaszovszky
“Andrew est venu nous voir principalement pour embellir son sourire, mais il était conscient que nous devions également refaire sa dentition de manière fonctionnelle. L’un de ses problèmes était le diastème, c’est-à-dire l’écart entre les dents de devant, qui donne à beaucoup de gens une sorte de pilule sexuelle, mais cela le dérangeait. Il voulait combler cet écart et ajuster le reste de ses dents. Cependant, le scanner a révélé qu’il souffrait également de parodontite. Cela signifie que la gencive se retire lentement des dents, ce qui peut même entraîner la perte de dents. À cause de cela, certaines des dents d’Andrew ne pouvaient plus être sauvées, nous avons dû les retirer, mais le reste des ses dents était également fortement décoloré. Afin d’obtenir le sourire le plus esthétique, nous avons utilisé des ponts dentaires en zircone (couronne sans métal) qui ont également réussi à combler l’écart entre les dents de devant. Et le résultat, comme le sourire d’Andrew, le reflète bien.
Eleanor s’est également assise dans notre fauteuil dentaire dans l’espoir d’un plus beau sourire, car elle en rêvait depuis des années. Malheureusement, elle ne savait pas qu’une de ses dents était gravement cariée ainsi nous avons dû l’arracher. Une autre dent devait subir un traitement radiculaire (la dévitalisation) , qui a été effectué par mon collègue endodontiste, en utilisant la technologie microscopique la plus moderne et renforçant la structure de cette dent grâce à un pivot en fibre de verre. Ses dents de devant supérieures avaient des facettes directes, qui, cependant, s’étaient déjà séparées, elles étaient donc décolorées et devaient absolument être remplacées. Enfin, nous avons refait toute la dentition de la mâchoire supérieure par des couronnes et des bridges en zircone, et le sourire heureux d’Eleanor ne laisse aucun doute de cette réussite. »
Voulez-vous manger, boire et sourire à nouveau en toute confiance ? Nous espérons que la dernière partie de notre série vous aidera à faire le premier pas.
Lisez d’autres témoignages !
N’hésitez pas, prenez rendez-vous aujourd’hui :
Les maladies buccales – plus d’info