Faiblesse générale, engourdissement dans les jambes, bosses douloureuses sur les jambes – l’actrice lauréate du prix Jászai Mari a ressenti ces symptômes désagréables après avoir reçu un implant dentaire dans une autre clinique. L’équipe professionnelle de VitalEurope a non seulement découvert et traité la cause des plaintes, mais a également poursuivi la transformation dentaire, de sorte que l’histoire qui a mal commencé a eu une fin heureuse et un beau sourire sain.
“Mon histoire a commencé en Slovaquie, où j’ai grandi”, raconte Borbély Alexandra. – J’avais 12 ans quand j’ai eu très mal aux dents. Ma mère m’a emmené chez le dentiste, qui m’a dit qu’il fallait malheureusement l’arracher, et bien sûr je n’ai pas protesté quand j’étais enfant.” Un remplacement n’a pas été effectué à ce moment-là, et la jeune fille s’est habituée à ce manque de dents avec le temps et ne l’a pas particulièrement gêné. Mais plus tard, alors que de plus en plus de photos d’elle étaient prises en tant qu’actrice et qu’elle donnait une série d’interviews télévisées, elle a remarqué que lorsqu’elle souriait, il y avait une sorte d’ombre étrange dans sa bouche. Mais comme il a posé des questions à ce sujet, il s’est avéré que non seulement lui, mais aussi certains de ses amis ont remarqué qu’il y avait quelque chose là-bas – plus précisément, qu’il n’y avait rien là-bas. C’est alors que l’actrice a décidé qu’il était temps de remplacer cette dent, mais elle ne pensait pas que le chemin vers un sourire parfait serait si aventureux.
Á la recherche de l’origine d’une inflammation mystérieuse
“Sur la recommandation de mon dentiste de l’époque, un implant a été placé à la place de la dent extraite, ce qui a malheureusement provoqué une inflammation dans mon corps”, explique Szandra, qui, en plus d’une faiblesse générale et d’un engourdissement dans ses jambes, a également développé les symptômes de l’érythème noueux, une vilaine maladie de la peau avec des éruptions cutanées et des nodules douloureux. “J’avais vraiment peur car ils ne pouvaient les faire disparaître qu’avec des stéroïdes. Ensuite, un de mes amis m’a conseillé d’appeler Gábor Szakonyi, le directeur général de VitalEurope, car je serai certainement entre de bonnes mains avec eux.”
Et bien sûr, l’équipe de notre clinique a tout fait pour l’aider. Tout d’abord, afin de déterminer ce qui pouvait être à l’origine des plaintes, nous avons effectué un examen oral et un scanner. Cependant, ils n’ont pas montré de changements pathologiques ou de symptômes d’inflammation locale, et il était également clair que l’implant n’endommageait pas l’anatomie environnante. Notre chirurgien dentiste, le Dr Máté Kelemen, a suspecté une bactériémie en raison des plaintes générales et des traitements dentaires récents, affirmant que des bactéries peuvent avoir pénétré dans la circulation sanguine lors de la pose de l’implant, ce qui peut provoquer une inflammation et des problèmes généraux dans d’autres parties du corps. Une prise de sang a rapidement confirmé la théorie de notre spécialiste. C’est ainsi que cette histoire a commencé avec une vraie transformation dentaire.
Adieu, inflammation! Bonjour, beau sourire !
Le diagnostic a été suivi par une thérapie d’antibiotique, qui a réussi à éliminer les plaintes de l’actrice. Après cela, nous avons pu passer à autre chose : nous avons bien analysé la situation et nous avons élaboré un plan, comment continuer les soins dentaires, dans lequel à côté du dr. Máté Kelemen, dr. Attila Pesei a également contribué. “Il y avait une dent numéro 6 manquante, à côté de laquelle les dents 7 et 8 se sont déchaussées , et par conséquent, les dents opposées se sont allongées, c’est-à-dire qu’elles ont commencé à pousser vers le haut pour combler le vide”, expliquent les experts, ajoutant que ce phénomène est presque inévitable si nous attendons longtemps pour remplacer une dent manquante.
“Afin de pouvoir réaliser une couronne idéalement positionnée et correctement nettoyable sur l’implant, la dent 7 derrière elle devait être placée dans la bonne position, et la dent 7 opposée à cette dernière, devait être intrudée, c’est-à-dire être repoussée dans la position normale dans l’os de la mâchoire. Nous avons résolu cela avec un traitement orthodontique, avant lequel il était absolument nécessaire d’enlever les dents de sagesse inférieures et supérieures.” Et après l’orthodontie, il ne restait plus qu’à couronner littéralement leur travail acharné : après la libération de l’implant, une couronne provisoire puis définitive a été réalisée pour restaurer l’occlusion.
Et comment l’actrice a-t-elle vécu sa transformation dentaire ? Pour notre plus grand plaisir, elle a quitté notre clinique non seulement avec un grand sourire, mais avec une expérience pleinement positive, car elle a vécu qu’il n’est pas nécessaire d’être anxieux dans le fauteuil du dentiste, on peut aussi y rire. “Les membres de mon équipe de traitement m’ont impressionné non seulement en tant que dentistes, mais aussi en tant que personnes. Ils font attention au patient et ont un grand sens de l’humour. Je les recommande du fond du cœur, car grâce à eux, j’ai des dents saines et maintenant je peux sourire avec audace.”
Voulez-vous manger, boire et sourire à nouveau en toute confiance ? Nous espérons que le dernier épisode de notre série sur la transformation dentaire vous aidera à faire le premier pas.
N’hésitez pas, prenez rendez-vous aujourd’hui!