Services de qualité

Garanties
Nos cliniques offrent une garantie pour tous les traitements réalisés.
En cas d'échec de travail en laboratoire nos cliniques couvrent tous les coûts dentaires ainsi qu'en laboratoire pour résoudre le problème. En cas de petits ajustements et réparations, un dentiste vous recevra à notre clinique à Paris. Dans le cas où vous auriez besoin d'un travail plus étendu, revenir à Budapest sera nécessaire.

Des traitements de canal imprévus d'origine peuvent s'avérer nécessaires lors de la préparation des dents pour recevoir des nouvelles couronnes/bridges. Le besoin peut être décelé pendant la taille/ le polissage des dents.

VitalEurope n'accepte pas les réclamations de garantie pour les solutions provisoires.

L'emploi des prothèses provisoires (dentiers/couronnes/bridges) sur une longue durée peut endommager vos dents naturelles ou vos implants. Porter des dentiers provisoires signifie avoir une pression incorrecte sur les dents naturelles. Ceci pourrait entraîner la destruction des structures de support (gencives et os) et causer la mobilité et l'éventuelle perte des dents. 

Les couronnes/bridges provisoires en plastique ne scellent pas de la même façon que les couronnes/bridges finaux.  Grâce à l'écartement entre les dents et le matériel dont les couronnes temporaires sont fabriquées, des morceaux d'aliment se collent entre les dents et causent des caries et des maladies parodontiques sur le long terme. Les prothèses provisoires fixées incorrectement et les morceaux d'aliment signifient aussi une irritation permanente aux implants qui peuvent être par conséquence perdus.

LES CONDITIONS DE GARANTIE

• Le patient doit participer au moins une fois par an à un traitement d'hygiène buccale; il doit également se rendre aux contrôles dentaires prescrits et suivre les programmes de soins et d'hygiène recommandés par son dentiste.
• Le patient ne doit pas négliger l’hygiène buccale à son domicile.
• Dans l'éventualité d'un problème imprévu dû au travail effectué dans notre clinique, nous corrigeons ou refaisons à nos frais  le travail.
• Les travaux implanto-prothétiques doivent être faits à la Clinique VitalEurope
• Les règles d’hygiène buccale doivent être respectées
• Les dents et la gencive doivent être soignées régulièrement pour éviter les infections
• Le patient doit participer à un bilan dentaire une fois par an

Les interventions sous garantie se déroulent exclusivement à Budapest. Chaque intervention dentaire sous garantie de notre clinique est à nos frais !

Néanmoins, les frais de déplacement et de séjour, tout comme ceux des besoins supplémentaires qui pourraient se présenter, restent à la charge du patient.

VALIDITÉ DES GARANTIES

•    Implant Alpha Bio garantie à vie
•    Implant Nobel Biocare Replace garantie à vie
•    Implant * Straumann SLActive® garantie à vie
•    Couronne céramo-métallique 3 ans
•    Couronne en oxyde de zirconium 3 ans
•    Facette 3 ans
•    Inlay / Onlay en porcelaine 3 ans
•    Dentier amovible 3 ans
•    Dentier amovible en plastique 3 ans
•    Dentier amovible métallique 3 ans

LA GARANTIE NE S'APPLIQUE PAS SI

•    le patient ne suit pas les instructions des dentistes.
•    le patient fait faire les travaux implanto-prothétiques dans une autre clinique.
•    le patient ne se rend pas à son bilan sémi-annuel chez VitalEurope.
•    le patient perd ou prend beaucoup de poids au cours d'une courte période.
•    le patient fume.
•   le patient souffre d’une maladie faisant mauvais effet sur l'état de ses dents (par exemple: le diabète, l'épilepsie, l’ostéoporose, la chimiothérapie).
•    le patient néglige l'hygiène buccale.
•  la restauration amovible tels que les dentiers partiels ou complets ne sont pas gardés et maintenus correctement.
•    le tissu gingival ou l’os se retirent spontanément.
•    La garantie ne s’applique pas sur les remplacements de dents temporaires.

La garantie sera réduite ou invalide

•    Si le patient ne rend pas visite au dentiste de VitalEurope pour un bilan buccal au moins une fois par an
•    Si le patient néglige l'hygiène buccale
•    Si les instructions des dentistes ne sont pas suivies
•    Si les dents traitées par VitalEurope subissent des traitements chez un autre dentiste.
•    Si la restauration amovible tels que les dentiers partiels ou complets ne sont pas gardés et maintenus correctement.
•    Si le tissu gingival ou l'os se retirent naturellement.
•    Si le patient est fumeur.
•    Si le patient perd ou gagne une quantité substantielle de poids sous une courte durée.
•    En cas du dommage accidentel, en laissant tomber par exemple le dentier.
•   Si une maladie générale se produit qui a des effets négatifs sur la condition dentaire (par exemple : le diabète, l'épilépsie et ostéoporose).
•    Si le patient n'informe pas VitalEurope de ses maladies/médicaments avant de démarrer ses traitements.

Exercice des garanties
Avant de se prévaloire des garanties le patient doit consulter VitalEurope. Les services de garantie ne peuvent être accomplis qu'après l'évaluation de la situation. Nous assumons la garantie uniqement avec les clients de VitalEurope.

À Budapest
N'importe quel travail sous garantie est gratuit. Si la nécessité du traitement additionnel s'impose, le traitement devra être payé par le patient (Prix de Budapest).
  1. Conditions de garantie:
    1. La Clinique Dentaire VitalEurope couvrira les frais des travaux dentaires dans le cas où les travaux de correction ou restauration sont nécessaires et justifiés car faisant suite aux traitements initiaux ou travaux de laboratoire (par exemple : fracture ou ébréchure d’une dent).
    2. La garantie est limitée aux traitements de correction, restauration ou travaux de laboratoire. La garantie est en vigueur sur la présentation du document de garantie daté, signé.
    3. En cas de traitements ou travaux de laboratoire correctifs à faire sous garantie, les traitements seront faits gratuitement selon les accords mutuel du patient et du dentiste concernant la date/heure convenable à la clinique où la majorité des traitements a été faite.
    4. Garantie à vie sur les implants (si défaut de conformité). Dans le cas très rare d'échec de la stabilisation d'implants dentaires, nous le(s) remplaçons sans frais supplémentaires pendant la période de garantie des travaux prothétiques sur l'implant. Nous vous informons qu'il n'y pas de remboursement des coûts de l'implant échoué, ni d'autres coûts liés. La garantie ne couvre pas les frais de déplacement ni ceux de l'hébergement .
    5. La validité de votre garantie personnelle est basée sur un bilan sémi-annuel à la Clinique Dentaire VitalEurope de Budapest aux frais supplémentaires. Les frais supplémentaires seront définis selon les services fournis. La fréquence et la place des prochains bilans seront définies sur place par le dentiste traitant selon l’état de vos dents et de votre hygiène buccale. Les patients doivent s’assurer qu’ils réservent un rendez-vous pour un détartrage qui fait partie du bilan et du programme d'entretien. Un liquide sera appliqué sur la plaque dentaire pendant l'entretien du bilan. Selon la demande du dentiste la prise d’une radiographie panoramique peut être nécessaire. Dans ce cas, des frais supplémentaires s’appliquent. La fréquence des prochains bilans sera définie sur place par le dentiste traitant selon l’état de vos dents et de votre hygiène buccale.
    6. Des soucis concernant les traitements dentaires ou travaux de laboratoire fournis par votre dentiste doivent être signalés directement à la clinique où le traitement s’est passé. Vous pouvez aussi contacter VitalEurope – Assistance Aux Patients au numéro: ou par courrier électronique à assistance@vitaleurope.fr. Pour assurer la validité de votre garantie vous devez informer la Clinique Dentaire VitalEurope de votre demande le plus tôt possible. Il est possible qu’il soit nécessaire d’en faire la demande par écrit. Des renseignements plus détaillés concernant les plaintes et les procédures de VitalEurope peuvent être obtenus par votre dentiste ou la directrice de la clinique.
  1. Limitation/Annulation de garantie
  1. La garantie est annulée dans les circonstances ci-dessous :
    1. Allergie, maladie ou détérioration des gencives, de l’os, ou des dents et leurs conséquences  survenant à la suite des traitements et qui n’étaient pas diagnostiquées avant l’intervention.
    2. Rejet des implants dentaires (à cause du tabagisme ou accident).
    3. Condition détériorée à cause du stress extrême (bruxisme).
    4. Les prothèses/couronnes/ponts dentaires temporaires sont couverts par la garantie seulement pendant la période de garantie.
    5. On ne garantit pas le résultat du blanchiment
    6. Des dégâts accidentels – fracture ou ébréchure incluses – causés par :
      1. sport
      2. trauma ou force directe sur une couronne
      3. mordant sur des aliments durs ou mâchant des aliments genre caramel
      4. si le patient fait tomber les dentiers par terre ou sur une surface dure
      5. interventions des dentistes/prothésistes en dehors de la Clinique Dentaire VitalEurope (veuillez consulter la clause 3 de ce document pour des renseignements supplémentaires).
  2. Des traitements de canal dentaire imprévus qui sont découverts pendant la préparation d’un(e)couronne/pont ou des facettes.
  3. Les gencives ou l’os se retirent naturellement.
  4. Si le patient traite des dents déjà traitées à la Clinique Dentaire VitalEurope chez un autre dentiste – hors de la Clinique Dentaire VitalEurope (à l'exception des travaux de correction nécessaires selon les conditions résumées au point 4 de ce document).
  1. Annulation de garantie par un acte unilatéral de VitalEurope Clinique Dentaire
    La garantie peut être limitée ou annulée par un acte unilatéral de la Clinique Dentaire VitalEurope dans les circonstances suivantes :
    1. Si vous manquez d'accomplir vos obligations de paiement.
    2. Si vous ne participez pas au bilan sémi-annuel avec un dentiste de la Clinique Dentaire VitalEurope de Budapest – le premier bilan est prévu dans six mois. La fréquence et la place des prochains bilans après le premier bilan et/ou celle des détartrages liés sera définie sur place par le dentiste traitant selon l’état de vos dents et de votre hygiène buccale. 
    3. Si vous négligez votre hygiène bucco-dentaire.
    4. Vous ne suivez pas les instructions post-cures données par votre dentiste (par exemple vous ne portez pas votre plaque occlusale).
    5. Vous n'entretenez pas les dentiers amovibles (partiels ou complets).
    6. Vous n’informez pas la Clinique Dentaire VitalEurope du travail dentaire défectueux le plus tôt possible avant de recourir à la garantie.
    7. Vous souffrez d’une maladie ou condition générale ayant des effets négatifs sur le travail dentaire, par exemple :
      1. Le diabète, l’épilepsie et l’ostéoporose.
      2. Une condition détériorée après l'exposition à des radiographies ou après la chimiothérapie.
      3. Une condition détériorée en raison de sous-alimentation; abus de drogues ou abus d’alcool.
      4. Des désordres mentaux.
      5. Empoisonnement.
      6. Tabagisme fort.
      7. Le patient perd ou prend une quantité substantielle de poids sous une courte durée.
  1. Travaux de corrections faits par un dentiste indépendant :
    1. Au cas où l’intervention d’un dentiste indépendant serait nécessaire à cause d’un problème associé aux traitements dentaires faits par un dentiste de la la Clinique Dentaire VitalEurope, le processus est :
    2. Un rapport détaillé sera demandé pour résumer votre condition et pour déterminer si les traitements indépendants effectués sont nécessaires et justifiés.
    3. Si le dentiste indépendant intervient sur les travaux dentaires éfféctués par la Clinique Dentaire VitalEurope et cela à pour effet d’aggraver ou d'accélérer le problème, la garantie s’annulera.
  1. Frais de déplacements :
    La garantie ne couvre pas les frais associés aux déplacements ni à l’hébergement dans le cas où le patient devrai revenir à Budapest pour les traitements couverts par la garantie. C’est uniquement de la responsabilité du patient d’assurer l’organisation de son séjour.