Une couronne peut donner à une dent cassée ou affaiblie une nouvelle vie. Les spécialistes dentaires peuvent créer des ponts en utilisant les dernières techniques de fabrication assistée par ordinateur. Des options sans métal sont aussi disponibles. Votre dentiste préparera la couronne artificielle pour que la forme et la couleur correspondent à vos dents naturelles. Les couronnes durent des années selon la santé de la partie en-dessous. Une couronne provisoire est mise sur la dent jusqu'à ce que la couronne permanente soit préparée.
Terminologie dentaire et médicale
Qu'est-ce qu'une couronne?
Qu'est-ce qu'un bridge (un pont dentaire)?
Un pont dentaire est composé de dents artificielles jointes aux dents adjacentes par des couronnes. Les spécialistes dentaires peuvent créer des ponts en utilisant les dernières techniques de fabrication assistée par ordinateur. Des options sans métal sont aussi disponibles.
Qu'est-ce qu'une résection de racine?
La résection de racine est une technique chirurgicale consistant à enlever une racine incurable, fracturée, ou en train de se décomposer tout en conservant la structure de la dent d'origine. Une résection de racine tout comme l’intervention chirurgicale endodontique telle que la pose de pivots, est effectuée dans les cas où un traitement conventionnel de canal dentaire n’est pas suffisant pour sauver la dent affectée. Si je n’ai pas assez d'os, que peut-il être fait ?
Qu'est-ce qu'une élévation de sinus?
Dans la mâchoire supérieure au-dessus des dents du fond, il est possible d'augmenter la hauteur de l'os disponible. Cette procédure, appelée « augmentation du sinus ou sinus lift », consiste à soulever délicatement la membrane des sinus et à combler l'espace vacquant par un substitut osseux biocompatible. Sans ce processus, de nombreux patients seraient dans l’impossibilité de recevoir des implants dentaires dans la partie de la bouche où les dents sont si couramment manquantes.
La substitution osseuse?
C'est un terme utilisé pour décrire le processus consistant à « reconstruire » l’os de la mâchoire de sorte que des implants dentaires puissent y être placés. Cette procédure implique généralement une greffe d’os ou d’un substitut osseux biocompatible, intervention pratiquée à la clinique. Après l’intervention, plusieurs mois sont nécessaires afin que la greffe et l'os existant fusionnent. Après une substitution osseuse, nous attendons 6 à 8 mois avant la pose d'implants sauf dans les cas où les deux interventions possibles en même temps.