Dentition parfaite – La plupart des gens ne voient qu’un sourire attrayant comme un avantage d’une dentition parfaite , mais ce n’est pas seulement pour l’esthétique qu’il est important que nos dents soient alignées les unes à côté des autres. Un ensemble de dents tordues, éventuellement incomplètes, déclenche un certain nombre de processus négatifs dans notre bouche.
Occlusion – Morsure
La morsure a une signification légèrement différente en dentisterie que dans la vie de tous les jours, bien que les deux soient évidemment liées. Lorsque les dentistes parlent de notre morsure, ils font référence à la façon dont nos mâchoires supérieure et inférieure s’emboîtent. Et pourquoi est-ce important? Avec une dentition correcte et parfaite, l’occlusion est idéale, et dans ce cas la force sur les dents est équilibrée. Si, au contraire, nos dents sont encombrées, tordues ou en cas de dents manquantes, la force agissant sur les dents perd de son équilibre. Une charge plus importante est placée sur certaines dents dans une ou plusieurs directions, ce qui peut entraîner leur usure et leur déformation, c’est-à-dire que le problème s’aggrave.
Bien sûr, nous ressentons également les conséquences d’une mauvaise occlusion en mangeant, car il nous est plus difficile de manger et de mâcher les aliments en petits morceaux avec des dents irrégulières. De plus, en raison de cette charge inégale, des problèmes d’articulation de la mâchoire peuvent se développer à long terme, cela peut entraîner une douleur désagréable en indiquant effectivement que quelque chose ne va pas.
Dents parfaites – parole correcte
Les dents jouent un rôle important non seulement dans la mastication, mais aussi pendant la prononciation. Il existe des sons qui se forment à l’arrière des incisives supérieures, directement derrière ou au-dessus des dents, ou entre les deux rangées de dents. Des exemples de telles consonnes : les consonnes labio-dentales (f, v) , les consonnes apico-dentales ou post- dentales (d, t, n, l) , les consonnes prédorso- alvéolaires (s, z ). Si les dents situées ici ne sont pas positionnées correctement ou sont manquantes, nous ne pouvons pas prononcer ces sons correctement et notre discours sera moins compréhensible.
Se brosser les dents ne devrait pas être un challenge
Pendant les repas, les petits morceaux d’aliments se coincent principalement entre les dents, et si on ne se brosse pas les dents soigneusement, de la plaque puis du tartre se forment rapidement. Et ici, les bactéries s’installent et se multiplient, provoquant ainsi de diverses maladies des gencives et, à long terme, la détérioration et la perte des dents. Cependant, le nettoyage des dents encombrées, tordues est une tâche particulièrement difficile, souvent les poils de la brosse à dents, mais même le fil dentaire ne peut pas faire un travail approfondi. Ce n’est pas un hasard si les problèmes d’hygiène bucco-dentaire sont moins fréquents si on a une dentition correcte et parfaite.
La clé – d’etre sur de soi
Enfin, il ne faut pas oublier que nos dents affectent notre état d’esprit, nos relations sociales, et même notre carrière. Si notre dentition n’est pas très esthétique, nous sourions moins, car nous voulons la cacher du monde, nous n’aimons pas parler aux autres. D’autre part, une dentition correcte et parfaite crée sans aucun doute une impression positive, augmente la confiance en soi et nous rend plus ouvert – à la fois dans notre vie privée et professionnelle.
Et il n’est jamais trop tard pour changer l’état de vos dents ! Si vous souhaitez également profiter des avantages d’une dentition correcte et parfaite, prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour une consultation sur Paris avec VitalEurope afin que nous puissions vous montrer à quel point votre sourire peut être merveilleux !