Questions au dentiste – Bien que nous gardions la bouche ouverte tout au long de l’examen dentaire lorsqu’il s’agit de discuter d’un problème de santé bucco-dentaire embarrassant avec notre médecin, la plupart d’entre nous , nous sommes anxieux et préférons écouter au lieu d’ouvrir la bouche. Chez VitalEurope, cependant, nous croyons en une communication patient-médecin honnête et ouverte, c’est pourquoi nous répondons désormais aux questions les plus délicates sur les dents.
« Au moment où mon père a pris sa retraite, il avait perdu presque toutes ses dents. Ce problème pourrait-il être héréditaire ? »
L’une des questions les plus courantes sur les dents est que si les parents ont de mauvaises dents, les enfants auront également beaucoup de problèmes avec elles. Cependant, la perte de dents ne peut être attribuée qu’à une prédisposition génétique. En fait, il existe des facteurs prédisposant à la carie dentaire qui peuvent être héréditaires (tels que le système de rainures profondes et les fossettes) et ceux-ci peuvent contribuer à la carie dentaire. Mais la cause de la perte de dents se trouve généralement dans les habitudes individuelles : hygiène bucco-dentaire inadéquate, problèmes parodontaux négligés, mauvaise alimentation. Donc, en gros, vous n’avez pas à avoir plus peur de perdre votre sourire simplement parce que vos parents ont un grave manque de dents, mais en même temps, cela peut être un signe d’avertissement que vous devez porter une attention particulière aux soins bucco-dentaires et avoir des soins dentaires réguliers.
« Si j’utilise une brosse à dents avec des poils usés, est-ce grave ? D’ailleurs, à quelle fréquence dois-je la changer ? »
À la suggestion des dentistes, la brosse à dents doit être changée tous les trimestres, c’est-à-dire tous les trois mois. Cela est également vrai pour les brosses à dents conventionnelles et les têtes de brosse à dents électriques. Si on le change moins souvent, les bactéries peuvent trop se multiplier , ce qui peut entraîner diverses infections et inflammations. Bien sûr, l’usure des poils est également une considération importante, car le brossage des dents est moins efficace. Et si vous constatez que les poils de votre brosse à dents s’usent très rapidement (en 1 mois), cela peut également indiquer que vous poussez trop fort la brosse à dents sur votre dentition, c’est à éviter !
« J’évite les plats épicés à l’ail, je me brosse les dents correctement, mais j’ai souvent une haleine désagréable. Que puis-je faire à ce sujet? “
Même si cela ne semble pas être le cas au premier abord, cette question concerne également les dents, car l’odeur de la bouche ne se développe pas seulement lorsque nous mangeons des aliments avec un arôme distinctif. L’haleine dans la bouche est beaucoup plus responsable des bactéries dans la bouche, qui décomposent les résidus alimentaires contenant des protéines et des sucres, produisant des composés soufrés à l’odeur piquante. Mieux vaut ne pas laisser de chance à ces bactéries ! Un bon brossage des dents et de la langue deux fois par jour est essentiel, mais veillez également à éliminer et à prévenir le tartre. Et dans les situations où nous n’avons pas la possibilité de nous brosser les dents, les bains de bouche de VitalEurope à base d’ingrédients naturels peuvent faire du bon travail.
« Quelles sont mes options si un traitement dentaire moderne me coûte trop cher? »
En fait, une prothèse plus étendue peut être une procédure coûteuse, mais ne le regrettez pas. Considérez le traitement comme un investissement : pouvoir à nouveau manger, parler, sourire librement et en toute confiance. Tout cela améliore considérablement votre qualité de vie. À la clinique dentaire VitalEurope, nous offrons des traitements dentaires de haute qualité à nos patients à un prix abordable, et lors de la consultation, nous établissons un devis complet, personnalisé et bien chiffré. Nous présentons également différentes options de soin dentaire. Vous pouvez également payer votre plan de traitement par visite. De plus, avec notre programme de parrainage, vous pourrez bénéficier des vouchers ( des avoirs) car nous croyons vraiment que la bonne dentisterie se propage du bouche à oreille.